Souhaitez-vous recevoir des nouvelles de WEDOS via les notifications PUSH directement sur votre moniteur?

À propos de nous

WEDOS a été fondée en 2010 et est devenue, 25 mois plus tard, le plus grand fournisseur de services d’hébergement en République tchèque. Nous avons notre propre centre de données privé, où seuls nos serveurs et nos technologies sont situés. Le deuxième centre de données, où les serveurs seront refroidis dans un bain d’huile, est en cours de construction. Nous n’avons pas peur d’investir dans la technologie, l’innovation et la recherche afin de pouvoir fournir des services au public le plus large possible. Dans le même temps, grâce à cela, nous avons réussi à maintenir pendant longtemps des prix très avantageux pour les services d’hébergement et à répondre aux besoins actuels du marché.

WEDOS DC 1 "Bunker"

Notre premier centre de données où WEDOS est apparu en 2010. Initialement, le bâtiment servait d’abri à la défense civile, qui était situé à un emplacement stratégique. En 2018, le centre de données a été mis à niveau. Nous y avons investi 20 millions de couronnes. Ils ont acquis un nouveau poste de transformation, deux groupes électrogènes, le free-cooling amélioré, le refroidissement, l’ensemble du réseau électrique et créé deux branches de communication et d’électricité totalement indépendantes.

Le centre de données est connecté à Internet via trois routes indépendantes à partir de deux fournisseurs 3 × 100 Gbit / s différents. Au moins 2 × 10 Gbit / s mène à chaque rack. Les armoires de serveurs HP Moonshot sont connectées à 4 × 20 Gbps.

Le bâtiment est constamment au moins deux personnes. Les employés clés vivent à Hluboka nad Vltavou ou à 5 minutes. Nous avons deux électriciens expérimentés dans la construction et la maintenance de centres de données.

WEDOS DC 2 "Podskalí"

Nous construisons le deuxième centre de données depuis 2014. Il s’agit d’un projet unique où les serveurs seront refroidis avec un bain d’huile et un refroidissement à l’eau. Ce sera le premier centre de données commercial qui utilise cette technologie pour 10 000 serveurs physiques. Ils produisent tellement de chaleur que nous pouvons chauffer la piscine municipale voisine en hiver.

En 2017, nous avons postulé pour le datacenter à la plus prestigieuse certification de durabilité opérationnelle TIER IV. Il s’appelle également Golden TIER et n’a que 9 centres de données dans le monde. Nous croyons que nous serons 10ème!

L’ensemble du centre de données (y compris l’infrastructure) est basé sur TIER IV. Les exigences sont très élevées, voire extrêmes dans certains cas. Par exemple, il y aura 5 générateurs conçus pour un fonctionnement continu et l’ensemble de l’infrastructure sera divisé en cloisons avec une certification de surchauffe d’au moins 90 minutes.

L'histoire

WEDOS (abréviation de WEBHOSTING, DOMÉNY, SERVERY)

La société a été fondée en 2010. L’ensemble du processus de construction d’un centre de données s’est déroulé sous la forme d’une ‚émission de téléréalité‘.

Dès le début, nous nous sommes occupés du choix de l’équipement (serveurs écologiques dotés de processeurs Intel XEON). Toutes les actions visent à minimiser la consommation d’électricité. Nous essayons d’automatiser complètement les processus, en restant ‚vert‘.

  • 31. 1. 2019 – le plus grand registraire de domaine cz
  • 13. 5. 2013 – le plus grand opérateur d’hébergement de messagerie sur les domaines .cz en République Tchèque
  • 14. 4. 2013 – le plus grand fournisseur de services d’hébergement Web en République Tchèque
  • 13. 9. 2010 – lancement des premiers services de notre centre de données

Ce site utilise des cookies pour fournir des services, personnaliser la publicité et analyser le trafic. En utilisant ce site, vous acceptez cela. Plus d'info