L'hébergement Web, VPS ou serveur dédié?

Vous ne connaissez pas les différences exactes entre l’hébergement Web, un serveur virtuel (VPS) et un serveur dédié, et vous ne pouvez pas décider quelle est la meilleure solution pour faire fonctionner votre site ou une autre application?

Si vous souhaitez exécuter des pages Web, vous pouvez utiliser l’un de nos produits d’hébergement – l’hébergement web, VPS et un serveur dédié. Les différences entre eux résident dans les fonctionnalités qu’il offre, les exigences en matière d’administration, les performances, le degré de partage du serveur avec d’autres clients, etc.

L'hébergement Web

L’option la plus simple pour le grand public est l’hébergement web. Ici, le client n’a pas à s’inquiéter de beaucoup de choses – il suffit de télécharger le contenu de vos pages via FTP, de remplir la base de données, de créer une boîte aux lettres pour votre domaine via l’administration, et cela.

Nous nous occupons pleinement des serveurs qui exécutent le Web, la messagerie électronique, les bases de données et d’autres services connexes. Nous effectuons la maintenance, les paramètres de sécurité, les mises à jour, surveillons leur fonctionnalité, téléchargeons, résolvons tous les problèmes qui y sont associés (à l’exception des erreurs commises directement dans l’application PHP du client).

Les fonctionnalités d’hébergement Web ont été corrigées. Il ne peut exécuter que des applications PHP utilisant la base de données MySQL / MariaDB. PHP possède des modules définis avec précision qui peuvent être utilisés. Il existe diverses restrictions – le temps d’exécution maximal d’un script, la quantité de mémoire maximale pour l’exécution d’un script, etc. Ces restrictions ne peuvent pas être modifiées individuellement.

Si vous recherchez un hébergement web pour un réseau plus exigeant, choisissez notre service Extra: il offre plus de performances, de meilleures options et des sauvegardes quotidiennes.

L’hébergement Web est un service partagé. Cela signifie que sur un serveur d’hébergement Web unique, des centaines de clients partagent les performances de l’ensemble du serveur.

En dépit de certaines restrictions, l’hébergement Web est le service le plus courant qui satisfait complètement la grande majorité des clients. Les paramètres de limitation sont définis relativement haut et une large gamme de modules PHP est disponible. Le client n’a pas à s’inquiéter de rien et il n’a pas de connaissance approfondie en informatique. La plupart de nos applications open source – systèmes de gestion de contenu, magasins en ligne, forums de discussion, etc. – fonctionnent sur notre hébergement web:

Serveur virtuel (VPS)

La deuxième étape est les serveurs virtuels (VPS). Ici, le client reçoit son propre serveur “vide”, fonctionnant dans un environnement virtualisé, où il peut exécuter n’importe quel système d’exploitation avec n’importe quel logiciel et, par conséquent, avec n’importe quelle application. Il dispose d’un accès complet au serveur (en tant qu’administrateur sur le serveur Windows ou en tant que root sous Linux). S’il installe PHP sur le serveur, il peut y insérer n’importe quel module et utiliser n’importe quel paramètre.

VPS est un choix libre – le client peut tout faire, car le serveur n’a que pour lui-même et n’affecte pas les autres clients.

Ici, cependant, le client doit comprendre relativement bien le fonctionnement de son propre serveur, l’installation et la configuration du système d’exploitation, la sécurité du serveur, l’installation et la configuration des applications sur le serveur, comme Package Debian ISP etc., où Apache, PHP, MySQL, le serveur de messagerie, le DNS sont prêts. serveur et panneau de contrôle ISPConfig). Le reste appartient au client. Nous nous soucions seulement que l’environnement de virtualisation fonctionne. Seul le client est entièrement responsable de ce qui fonctionne sur le VPS.

Cependant, VPS continue de partager certaines ressources avec d’autres clients. Nous pouvons exécuter plusieurs dizaines de serveurs virtuels sur un serveur physique. De cette manière, VPS partage les performances du processeur et des performances d’E / S avec d’autres sur le même serveur. Ainsi, VPS n’est toujours pas adapté aux applications extrêmement exigeantes nécessitant de nombreux processeurs, plus de 4 Gb de RAM, etc.

Serveurs Dédiés

Les serveurs dédiés sont conçus pour les clients les plus exigeants. Dans ce cas, nous louons un serveur physique entièrement accessible au client. Comme dans le cas de VPS, il est vrai que le client peut exécuter n’importe quoi sur un tel serveur, mais il dispose en outre de toutes les performances du serveur en réalité et uniquement de lui-même.

À l’aide de serveurs dédiés, vous pouvez également créer votre propre configuration individuelle: type et nombre de processeurs, mémoire, type et nombre de disques. Nous avons quelque chose en stock, quelque chose à commander.

Nous louons du matériel au client, il ne peut pas être acheté. Par contre, nous garantissons le matériel, le réparons à nos frais et remplaçons les composants défectueux par notre argent.

Mais encore une fois, comme dans le cas de VPS, peu importe ce qui fonctionne sur cet équipement. Cela, encore une fois, va complètement dans le sens du client – soit il le comprend lui-même, soit il fait prendre soin de quelqu’un.

Ce site utilise des cookies pour fournir des services, personnaliser la publicité et analyser le trafic. En utilisant ce site, vous acceptez cela. Plus d'info