Conditions d’hébergement web WEDOS
Points Clés
- Les conditions d’utilisation de l’hébergement Web de WEDOS font partie des «Conditions générales (CG) d’utilisation de WEDOS Internet, a.s.»
- L’application de ces conditions du SH a la priorité sur l’utilisation de CG
- Les services d’hébergement incluent l’hébergement Web, l’hébergement de serveur et le service Disque WEDOS.
- L’hébergement Web consiste à fournir de l’espace sur les serveurs du fournisseur pour les pages Web utilisables dans un domaine de second niveau, avec prise en charge des boîtes aux lettres pour le domaine et les bases de données.
- L’hébergement de serveur est une location de serveurs virtuels et dédiés. Par serveurs virtuels, on entend le fonctionnement du serveur dans un environnement de virtualisation, où une partie du serveur de l’opérateur est réservée au serveur du client. Serveurs dédiés est un serveur physique dédié au client.
- Le service Disque WEDOS est une location d’espace disque sur les serveurs de l’opérateur pour le stockage privé de fichiers.
- La relation contractuelle perdure même après que le Client a transféré ses applications, sites Web et autres données à un autre opérateur et a cessé d’utiliser les services de l’Opérateur. Dans ce cas, le client doit correctement mettre fin au service en complétant le formulaire de résiliation sur le site Web du Centre client ou en complétant le formulaire de contact et doit l’autoriser correctement.
- Les données d’accès (identifiants et mots de passe) sont envoyées à l’adresse e-mail du client spécifiée dans les données du client lors de la configuration du service. Si le mot de passe est oublié, il est alors impossible de le renvoyer au client, car l’opérateur ne l’écrit pas dans ses bases de données pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, le client doit définir un nouveau mot de passe sur le site Web du centre client ou en envoyant une demande autorisée via le formulaire de contact.
L'hébergement web
- L’hébergement Web implique de travailler avec des pages WWW pour un domaine de second niveau sur le serveur de l’opérateur. Le client a réservé une place sur le serveur WWW, où vous pouvez placer vos pages WWW. Le serveur utilise un système d’exploitation Linux, il est possible d’utiliser la technologie PHP.
- L’hébergement Web comprend également l’exploitation de services de messagerie pour le domaine. Le client dispose d’un emplacement sur le serveur de messagerie, où il peut créer et accéder à des boîtes aux lettres individuelles à l’aide des protocoles POP et IMAP, ainsi que pour envoyer des courriers électroniques via SMTP. Le nombre de boîtes aux lettres n’est pas limité, mais l’espace total occupé par les courriels est limité.
- L’hébergement Web comprend également la possibilité de commander une ou plusieurs bases de données. Leur nombre et leur type ne sont pas limités, mais la superficie totale occupée est limitée.
- Les services d’hébergement Web fonctionnent sur des serveurs partagés, c’est-à-dire sur ceux où il existe simultanément des services pour davantage de clients. Cela peut réduire la disponibilité et la rapidité du service en raison de la charge de serveur accrue d’autres clients. L’opérateur ne garantit pas la rapidité de l’hébergement Web. Si des exigences plus élevées sont imposées au client, il est recommandé de passer à des options de service d’hébergement plus élevées (serveurs virtuels ou dédiés).
- L’espace disponible pour les pages WWW n’est pas limité. Cependant, il ne peut être utilisé que pour publier des données qui ne violent pas la section Exclusion des Conditions générales.
- Seuls les fichiers nécessaires au fonctionnement du site et à la présentation des données et pointant vers eux depuis le site peuvent être stockés dans l’espace du site. L’hébergement Web ne sert pas de lieu de sauvegarde ou d’échange, mais uniquement pour les présentations WWW publiques. L’ensemble du site doit être localisé et exploité à partir des serveurs du fournisseur, l’hébergement Web ne pouvant servir uniquement de référentiel pour le téléchargement de fichiers. L’opérateur a le droit de supprimer des fichiers dont l’emplacement dans l’espace du site n’est pas justifié, selon l’opérateur.
- Les détails, les spécifications et les limitations spécifiques des services d’hébergement Web sont disponibles sur le site Web de l’opérateur.
- Les données d’hébergement Web sont copiées une fois par semaine ou autrement, conformément à une option de service spécifique. Des détails sont toujours donnés dans la description des propriétés de chaque service sur le site Web de WEDOS. Ces sauvegardes sont utilisées pour récupérer les données en cas de défaillance du serveur sur lequel les services sont en cours d’exécution. Si le client demande la restauration des données à partir d’une copie de sauvegarde au cas où la perte de données n’aurait pas été causée par l’opérateur ou par l’échec de sa technologie, cette restauration est facturée conformément au tarif en vigueur.
- L’hébergement Web est fourni par le service d’assistance uniquement par courrier électronique ou en utilisant le formulaire de contact sur le site Web du fournisseur à l’heure indiquée sur le site Web du fournisseur dans la section «Contactez-nous». En dehors de cette période, seules la supervision technique et le dépannage sont fournis.
- Si la limite d’espace pour les services postaux est dépassée, le client n’est plus autorisé à recevoir d’autres messages (les messages sont rejetés par le serveur de messagerie).
- En cas de dépassement de la limite de la zone occupée des bases de données, l’Opérateur demande au Client de corriger la situation. Le client est obligé de réduire la taille de la zone occupée ou de se mettre d’accord avec l’opérateur sur les conditions d’augmentation de cette zone. Si le client continue à dépasser les limites autorisées, le fournisseur a le droit de suspendre le service.
Serverhosting
- Le fonctionnement d’un serveur virtuel et dédié comprend uniquement le fonctionnement de l’équipement virtuel ou physique correspondant et la possibilité de se connecter à Internet. Ce service n’inclut pas l’exploitation d’un logiciel ou d’autres services. Le client installe et configure le logiciel sur le serveur lui-même ou. Opérateur moyennant des frais en fonction de la liste de prix actuelle.
- L’opérateur est responsable de la fonctionnalité des serveurs virtuels et dédiés en termes de matériel. En cas de panne, il doit remplacer le composant matériel défectueux ou remplacer le périphérique complet dans les 4 heures suivant la détection du problème. Sous forme de services supplémentaires, conformément à la liste de prix actuelle, vous pouvez configurer cette période pour une période plus courte. Si le fournisseur ne peut pas résoudre le problème matériel dans les délais convenus, le client a droit à un mois de service gratuit.
- La localisation du défaut signifie que le technicien de l’opérateur détermine la cause exacte du problème.
- L’opérateur n’est pas responsable de la fonctionnalité du logiciel sur un serveur virtuel ou dédié et de sa configuration appropriée (à l’exception du logiciel qui fournit directement la virtualisation du matériel du serveur virtuel). Le client ou le client est responsable du système d’exploitation sur le serveur et de tous les autres composants logiciels et données. Opérateur moyennant des frais en fonction de la liste de prix actuelle.
- L’opérateur ne contrôle pas la fonctionnalité d’un serveur virtuel ou dédié (à l’exception de l’environnement de virtualisation lui-même). Le client est tenu de fournir un contrôle éventuel de l’opérabilité, des conditions et de la disponibilité. De plus, il indique une défaillance possible de l’équipement et le signale à l’opérateur.
- L’opérateur peut effectuer des sauvegardes hebdomadaires des serveurs virtuels, mais seulement s’il est nécessaire de le restaurer en cas de dysfonctionnement technique ou de défaillance de l’opérateur. Ces sauvegardes ne sont pas utilisées pour restaurer des données à la demande du client. Les données du serveur virtuel sont sauvegardées conformément à une option de service spécifique; des détails sont toujours donnés dans la description des propriétés des services individuels sur le site Web WEDOS. Le client est tenu de sauvegarder le logiciel et les données lui-même. Sauvegarde des serveurs dédiés L’opérateur ne le fait pas.
- Le client attribue une adresse IP publique fixe à chaque serveur virtuel ou dédié, ou à un autre, moyennant des frais supplémentaires, conformément à la liste de prix actuelle pouvant être utilisée sur le serveur.
- Il est interdit au client d’utiliser d’autres adresses IP non attribuées par le fournisseur, ou de tenter de toute autre manière d’interrompre ou de surcharger la connexion réseau ou le réseau du fournisseur lui-même. En cas d’utilisation non autorisée de l’adresse IP, le fournisseur a le droit de déconnecter immédiatement le serveur du réseau.
- Les serveurs virtuels s’exécutent sur des serveurs partagés, c’est-à-dire avec les services de plusieurs clients. Cela peut réduire la disponibilité et la rapidité du service en raison de la charge de serveur accrue d’autres clients. L’opérateur ne garantit pas la vitesse du serveur d’hébergement. Si le client a des exigences plus élevées, il est recommandé de basculer sur des serveurs dédiés.
- L’espace disque d’un serveur virtuel ou dédié inclut également l’espace occupé par le système d’exploitation lui-même et par les autres logiciels installés sur le serveur.
- Dans le cadre des services de serveur virtuel et dédié, l’opérateur propose la location de produits Microsoft individuels. Ni l’opérateur ni Microsoft n’offrent de support technique pour ces produits. Ni le logiciel ni la licence d’utilisation appartiennent à l’opérateur ou au client. L’annulation du service expire du droit du client d’utiliser la licence. Le client doit respecter les termes de la licence du produit Microsoft. En particulier, il est interdit de louer à bail, louer, fournir ou distribuer directement ou indirectement, ou distribuer à un tiers, ou fournir un accès et / ou utiliser les fonctionnalités de logiciels pour créer des copies (sauf pour la sauvegarde nécessaire). Le client doit détruire toutes les sauvegardes après l’annulation du service.
- Le client est obligé de configurer son serveur virtuel ou dédié de telle sorte que, lors d’un redémarrage programmé ou non, toutes les applications et tous les services nécessaires sur le serveur fonctionnent correctement. L’opérateur n’est pas responsable des problèmes ou des dommages causés par le lancement incorrect d’applications ou de services ou par des paramètres incorrects sur le serveur du client.
Service Disque WEDOS
- Le service WEDOS Disk inclut la location d’espace disque sur les serveurs de l’opérateur pour le stockage privé de fichiers. L’espace disque est disponible via plusieurs protocoles pour partager et utiliser des fichiers. Des détails sont fournis dans la spécification de service actuelle sur le site Web de l’opérateur.
- L’espace disque n’est destiné qu’à la propre utilisation du client. Il ne peut pas être utilisé pour le stockage public, le partage ou le téléchargement de fichiers. En particulier, il est interdit au client de divulguer publiquement l’accès à l’espace ou aux liens vers des fichiers sur ce disque.
- Il n’y a pas de scripts ou de technologies de programmation dans WEDOS Disk. Ceci est juste une allocation de fichier statique dans l’espace disque alloué.
- L’espace disque a une taille et un nombre fixes de fichiers à placer conformément à l’option de service sélectionnée. Cet espace et le nombre de fichiers incluent tout ce que le client place sur le disque, y compris les autres données et fichiers nécessaires au fonctionnement du service. Si l’espace total ou le nombre maximal de fichiers est épuisé, le client n’est pas autorisé à télécharger des fichiers supplémentaires.
- L’espace disque ne peut être utilisé que pour héberger des données qui ne violent pas la section Exclusion des Conditions générales.
- Le service de disque WEDOS s’exécute sur des serveurs partagés et des baies de disques, c’est-à-dire avec plusieurs services client. Cela peut réduire la disponibilité et la rapidité du service en raison de la charge accrue exercée sur le serveur ou les baies de disques par d’autres clients. L’opérateur ne garantit pas la rapidité de ces services.
- Les données sur l’espace disque ne sont pas sauvegardées par l’opérateur, sauf accord contraire. Le client est obligé de créer une copie de sauvegarde des données par ses propres moyens.
- Les données sur le disque ne sont pas chiffrées par l’opérateur. Si le client souhaite stocker des données confidentielles, nous vous recommandons de les chiffrer avant de les transférer sur l’espace disque.
- Le fournisseur fournit uniquement des informations générales et des instructions sur la connexion d’espace disque à l’ordinateur client. La configuration de la partie client et la solution d’éventuels problèmes de connexion qui ne sont pas causés par l’opérateur sont entièrement sous le contrôle du client.
- Pour certains services d’hébergement, Disque WEDOS est fourni gratuitement. Lorsque le service d’hébergement correspondant est suspendu ou annulé, le service Disque WEDOS correspondant est également suspendu ou annulé (y compris la suppression complète éventuelle des données sur le disque sans possibilité de récupération ultérieure).
Envoi d'emails
- L’hébergement Web et les serveurs SMTP de l’opérateur ne peuvent pas être utilisés pour l’envoi groupé de messages électroniques (par exemple, des lettres d’information), qu’ils soient sollicités ou non (il est impossible d’envoyer même les lettres d’information demandées, etc.).
- Vous pouvez envoyer jusqu’à 500 courriels par jour à partir d’un hôte Web. Si cette limite est dépassée, l’envoi est rejeté et les messages sont rejetés.
- Il n’est pas autorisé d’envoyer des courriels directement via SMTP à partir d’un hôte Web (connexion d’un script PHP au port 25), vous devez utiliser la fonction mail () en PHP.
- Il est permis de ne pas envoyer plus de 500 messages électroniques par jour via le serveur SMTP de l’opérateur. Si cette limite est dépassée, l’envoi de nouveaux messages sera rejeté.
- La restriction concernant l’envoi de messages depuis un hébergement Web et via un serveur SMTP peut être augmentée par le client en accord avec le fournisseur. La justification de cette exigence est à la discrétion de l’exploitant.
- L’exploitant n’est pas responsable des dommages causés par l’impossibilité d’envoyer des courriers électroniques après avoir dépassé les limites établies.
- Les serveurs virtuels et les serveurs dédiés peuvent être utilisés pour les messages groupés dans les conditions suivantes: – ils doivent être des messages demandés, c’est-à-dire les destinataires doivent savoir qu’ils se sont abonnés à ces messages – les messages doivent être envoyés dans une situation inconfortable – le message doit indiquer la procédure de désabonnement, et l’expéditeur doit accepter et respecter les demandes de désabonnement.
- Dans le cas de serveurs virtuels et dédiés, le client est tenu, sur demande, de fournir à l’opérateur des informations sur le publipostage effectué:
– comment obtenir les adresses électroniques des destinataires et obtenir le consentement pour les recevoir
– quels messages sont envoyés
– fréquence d’envoi des messages
– données (total, vitesse d’envoi)
– comment les destinataires peuvent se désabonner
– toute autre information requise par l’exploitant - Si le client envoie des messages en masse, il doit agir le moins possible sur les serveurs de messagerie cibles, par exemple en distribuant la distribution de l’heure par petits lots. Il est interdit de distribuer en vrac un lot.
- Si le client envoie des courriers électroniques en violation de ces règles ou ne fournit pas au fournisseur les informations nécessaires, ce dernier a le droit de bloquer complètement l’envoi de courriers électroniques au client.
Facturation et paiements
- L’opération d’hébergement est payée sous forme d’un abonnement selon la liste de prix en vigueur, qui est publiée sur le site internet de l’opérateur.
- Après avoir commandé le service, l’opérateur émettra une facture d’avance au client pour la première période d’abonnement. L’opérateur n’installe le service commandé qu’après paiement de cette avance.
- L’opérateur envoie une facture d’avance (demande de paiement) au client pour une autre période au moins 10 jours avant l’expiration de la période prépayée.
Changements d'option de service
- À l’aide du formulaire de contact disponible sur le site Web du fournisseur, le client peut demander le passage à une autre version de ce service, élargir l’espace de données ou configurer ou annuler un autre service supplémentaire. Dans cette demande, le client doit confirmer ses données d’enregistrement pour le compte client WEDOS. Le client indique dans la demande la date à laquelle il demande une modification.
- S’il s’agit d’une transition vers une version supérieure du service ou de la création d’un service supplémentaire, l’opérateur émet une facture au client pour la différence entre le montant à payer pour le renouvellement du service jusqu’à la fin de la période d’abonnement en cours. Dans la facture de paiement anticipé subséquente, un service étendu sera inclus pour toute la période d’abonnement suivante.
- S’il s’agit d’une transition vers une version inférieure du service ou de l’annulation d’un service supplémentaire, l’opérateur ne renverra pas au client la différence entre le montant payé pour la période d’abonnement en cours. Le coût du service ne sera réduit que sur le compte préliminaire pour la prochaine période d’abonnement.
- À la fin du service, le client n’est pas remboursable pour la partie non utilisée de la période prépayée.
Disponibilité garantie du service, pannes possibles et temps d'arrêt
- L’opérateur garantit la disponibilité et la fonctionnalité des services d’hébergement. Si le service est indisponible en raison d’un dysfonctionnement de plus de 5 minutes au cours d’un mois civil, le client a droit à un rabais de 1% pour chaque heure supplémentaire d’indisponibilité, mais pas plus d’une redevance mensuelle (pour un abonnement mensuel) ou annuelle (pour un abonnement annuel). Ce rabais est accordé au cours du premier mois de la prochaine période d’abonnement, qui n’a pas encore été payé par le client. fournir assez de jours gratuitement. La période d’indisponibilité pour laquelle le client a droit à une indemnisation conformément à la deuxième phrase de cette clause n’inclut pas la période d’indisponibilité du système pendant les pannes planifiées.
Durée et résiliation du contrat
- Le contrat de fourniture de services payants est conclu pour une durée déterminée, à moins que les parties n’en soient convenues autrement. La durée du contrat est déterminée par accord écrit des parties ou automatiquement par le client qui choisit la durée de la période de facturation lors de la commande du service. Dans ce cas, la durée du contrat est automatiquement convenue pour la même période qu’un cycle de facturation. La mise à jour de l’accord dans sa version actuelle se répète toujours avec la nouvelle période de facturation de ce service existant.
- Les parties contractantes peuvent mettre fin à la relation contractuelle de gré à gré ou unilatéralement. La période de notification est d’un mois et commence le lendemain du jour où la notification a été remise à l’autre partie.