Conditions des services de domaine WEDOS

Points Clés

  1. Les conditions d’utilisation des services de domaine WEDOS (les «conditions d’utilisation») font partie intégrante des «Conditions d’utilisation générales de WEDOS Internet, a.s.»(CG)
  2. L’utilisation de ces termes et conditions prévaudra sur l’utilisation de CG.
  3. Les présentes conditions générales de la disposition de domaine régissent l’enregistrement, le réenregistrement, le renouvellement et le changement de noms de domaine pris en charge par l’opérateur.
  4. Un registre est une organisation à laquelle est confiée la gestion et le fonctionnement du domaine de premier niveau (TLD) correspondant.
  5. Si le client enregistre et gère les domaines pour le compte d’un tiers (propriétaire du domaine), le client doit obtenir l’acceptation des présentes conditions DS et des conditions de registre de domaine applicables auprès de cette tierce partie. Sur demande, il est tenu de prouver son consentement, faute de quoi le nom de domaine pourrait être annulé sans indemnité.
  6. Le propriétaire du domaine accepte que ses données personnelles puissent être transférées à d’autres personnes si cela est nécessaire pour gérer le domaine et que ses données personnelles peuvent être publiées dans les systèmes d’information de la base de registres (systèmes WHOIS).
  7. Le nom de domaine a été loué par le client à partir du registre correspondant, qui est facturé pour la location du domaine. L’opérateur est l’administrateur technique du domaine et non son propriétaire ou son payeur.
  8. Le client et le propriétaire du domaine acceptent les règles de registre et de TLD applicables.
  9. Le client doit s’assurer que les informations de domaine sont correctes et à jour concernant le propriétaire du domaine, ainsi que d’autres contacts et autres informations, conformément aux exigences du registre correspondant. Dans le cas contraire, le client s’expose au risque que le domaine soit annulé en raison de données incorrectes sans exiger de compensation en espèces ou en cas de perte.
  10. Si nécessaire, l’opérateur a le droit de communiquer directement avec le propriétaire concernant le domaine.
  11. À la demande du propriétaire du domaine, l’opérateur peut supprimer le domaine du compte du client et le transférer à la gestion directe du propriétaire. Dans ce cas, le client n’est pas autorisé à rembourser les frais pour la période de domaine non utilisée.

Enregistrement de domaine

  1. Le domaine commandé ne sera transféré pour enregistrement qu’après le paiement des taxes correspondantes conformément à la liste de prix en vigueur et le respect de toute autre condition requise par l’opérateur ou le registre correspondant à ce TLD.
  2. La commande ou le paiement de la commande d’enregistrement ne donne pas au client le droit à ce nom de domaine. Cela se produit uniquement après l’enregistrement réel et sa confirmation par l’opérateur.
  3. Le client comprend que le fournisseur peut exiger du propriétaire de domaine des documents supplémentaires ou d’autres informations nécessaires à l’enregistrement du domaine, conformément aux conditions spécifiées dans le registre correspondant pour un TLD particulier. Cela peut inclure des données personnelles (numéro de naissance, numéro d’identification personnelle, date de naissance), la livraison d’un document officiellement certifié, l’envoi d’une copie d’un document personnel, la conclusion d’autres conditions, etc.
  4. L’enregistrement de domaine ne sera effectué que si: – le registre correspondant permet l’enregistrement d’un nom de domaine – le nom de domaine est disponible à un moment où l’enregistrement de domaine est dans le domaine public, le nom n’est pas bloqué, réservé ou interdit – le propriétaire du domaine a rempli toutes les conditions requises registre – le registre correspondant est entièrement fonctionnel et l’enregistrement de domaine a été confirmé avec succès
  5. Le nom de domaine que le client demande à l’enregistrement ne peut pas être réservé ou bloqué pendant l’exécution de la commande. Si une autre personne intéressée par l’enregistrement du même nom de domaine remplit toutes les conditions requises pour un enregistrement antérieur, le domaine ne peut pas être enregistré pour le client.
  6. L’opérateur n’est pas responsable des dommages causés par l’impossibilité d’enregistrer un domaine.
  7. Si les conditions d’enregistrement d’un domaine ne sont pas remplies, la commande est annulée après 30 jours et tous les frais payés au client sont remboursés si l’état de la commande le permet.
  8. L’opérateur ne vérifie pas et ne vérifie pas la légalité de la demande d’enregistrement de ce nom de domaine par le client et n’assume aucune responsabilité juridique à cet égard. Le client est responsable de tout problème ou perte causé par une collision avec des marques, des décisions de justice ou d’autres obstacles empêchant le client d’utiliser le nom de domaine.

Validité et renouvellement du domaine

  1. Le client est obligé de payer les frais à temps et de se conformer à toute autre exigence pour étendre le domaine pour la prochaine période.
  2. Si le client ne remplit pas toutes les conditions (notamment le paiement des frais pour la prochaine période et l’approbation des règles) pour renouveler le domaine plus de 14 jours avant son expiration, le client et le propriétaire du domaine courent le risque de l’annuler.
  3. Le client est tenu de surveiller les dates d’expiration de leurs domaines. L’opérateur informe le client de l’expiration prochaine, mais n’est pas obligé de le faire. L’opérateur n’est pas responsable des pertes causées par le fait que l’avis d’expiration de domaine n’a pas été remis au client.
  4. Un domaine ne sera renouvelé que si:- le client remplissait toutes les conditions requises pour le renouvellement de domaine bien avant son expiration; – le registre correspondant vous permettra de renouveler le domaine; – le registre correspondant est entièrement fonctionnel et l’extension sera confirmée avec succès; – le domaine n’a plus été supprimé pour non renouvellement

  5. Si le client ne répond pas à la notification de l’expiration du domaine, l’opérateur a le droit de notifier directement le propriétaire du domaine.

Réenregistrement de domaine

  1. La réenregistrement du domaine commandé ne sera effectué que si le client et le propriétaire du domaine répondent à toutes les exigences de l’opérateur ou du registre correspondant au TLD. Pour certains TLD, le réenregistrement nécessite des frais d’administration, des frais de maintenance de domaine pour la période suivante, des informations sur les autorisations ou l’acceptation du transfert d’une autre manière.
  2. La réenregistrement de domaine ne sera effectué que si:
    -le registre correspondant permet de ré-enregistrer un nom de domaine donné, de ré-enregistrer un domaine ou d’apporter des modifications à un domaine sans limitation ni blocage
    – le déclarant a rempli toutes les conditions établies par le registre concerné
    – le registre correspondant est entièrement fonctionnel et la réenregistrement de domaine a été confirmé avec succès par l’opérateur
  3. Si les conditions pour la réinscription de domaine ne sont pas remplies, la commande est annulée après 30 jours et tous les frais payés au client sont remboursés si l’état de la commande le permet.

Changement de domaine

  1. Tous les changements dans le domaine doivent être dûment autorisés par le client, c’est-à-dire que le client doit confirmer les informations de connexion pertinentes.
  2. Toute modification des domaines peut être facturée par l’opérateur conformément à la liste de prix en vigueur ou par accord entre le client et l’opérateur.
  3. Le processus de changement de domaine ne commencera qu’après le paiement d’une redevance éventuelle et le respect de toute autre exigence spécifiée par l’opérateur ou le registre pour ce TLD.
  4. Des modifications du domaine ne peuvent être effectuées que si l’état du domaine le permet et si le registre le permet.

Annulation d'un domaine

  1. L’annulation d’une demande désigne une demande du client ou du propriétaire du domaine d’annuler ou de suspendre l’enregistrement, la réenregistrement, le renouvellement ou d’autres modifications en cours dans le domaine.
  2. Si la situation le permet, un tel processus peut être arrêté. La demande du client d’annuler la demande peut être payée par l’opérateur conformément à la liste de prix en vigueur.
  3. Au cas où l’action ne pourrait plus être annulée, le client ne peut exiger le remboursement des frais associés à la demande.
  4. Les domaines ne peuvent pas être annulés s’ils ont déjà été créés. Dans ce cas, le client est tenu de demander une modification des données ou du statut initiaux et de rembourser les frais de connexion associés à une telle modification.

Exploitation et utilisation du domaine

  1. Le client est seul responsable de la manière dont ses domaines sont utilisés et des sites Web et autres services utilisés sur lui.
  2. En cas de différend juridique (ou autre litige similaire) dans un domaine, l’opérateur peut, sur la base d’une décision de justice ou d’un tribunal (de nature similaire), interdire au client d’utiliser le domaine ou d’apporter les modifications demandées. Dans le cas d’un changement de propriété ordonné à quelqu’un, le client n’est pas autorisé à rembourser les frais pour ne pas utiliser la période de validité du domaine. De même, le client n’a pas droit à une indemnisation pour tout dommage éventuel causé par une restriction de l’utilisation du domaine ou des modifications ordonnées du domaine.

DNS

  1. Le client est responsable de la configuration correcte des enregistrements DNS sur les serveurs DNS officiels de ce domaine.
  2. Le fournisseur propose l’hébergement gratuit des enregistrements DNS du domaine sur leurs serveurs DNS.
  3. L’opérateur n’est pas responsable des problèmes causés par la défaillance ou l’inaccessibilité du système DNS de l’opérateur.
  4. Le fournisseur a le droit de supprimer le domaine du système DNS si celui-ci n’utilise pas de serveurs DNS pendant 60 jours.
  5. L’opérateur propose d’utiliser la technologie DNSSEC uniquement pour les domaines pour lesquels il est un registraire, et uniquement dans les 2 options suivantes:
    – le domaine utilise les serveurs DNS du fournisseur, les enregistrements sont signés avec les clés du fournisseur DNSSEC, le client ne peut pas utiliser sa propre clé
    – le domaine n’utilise pas les serveurs DNS du fournisseur, le client doit utiliser ses propres clés DNSSEC
  6. Problèmes liés aux problèmes liés aux technologies, à la technologie et aux technologies DNSSEC.

Support client

  1. Les domaines ne sont fournis au support clientèle que par e-mail ou en utilisant le formulaire de contact sur le site Web de l’opérateur les jours ouvrables entre 8h00 et 16h00 HEC (GMT +1). En dehors de cette période, le renouvellement de domaine approprié ou la résolution de problèmes administratifs ou techniques dans un domaine ne peut pas être garanti.

Durée et résiliation du contrat

  1. Le contrat est conclu pour une durée déterminée d’au moins 1 an et d’au plus 10 ans. La durée spécifique du contrat est déterminée par accord écrit des parties ou automatiquement lorsque le client choisit la durée de la période de facturation lors de la commande du service. Dans ce cas, la durée du contrat est automatiquement convenue pour la même période qu’un cycle de facturation.
  2. Les parties contractantes peuvent mettre fin à la relation contractuelle de gré à gré ou unilatéralement. Le délai de notification est d’un mois et commence le lendemain du jour où la notification a été remise à l’autre partie contractante.

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